Danone a publié un chiffre d’affaires honorable au cours du troisième trimestre 2015, permettant à la société de prendre de l’avance sur ses objectifs annuels. Nous devrions revoir nos estimations à la hausse, mais maintenons pour l’heure notre estimation de juste valeur à 65 euros. L’avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») et son caractère stable sont également maintenus.
La croissance organique est ressortie à 4,6% sur le trimestre, en ligne avec les 4,5% du deuxième trimestre. L’effet très favorable des devises du trimestre précédent s’est toutefois atténué et la croissance publiée n’était que de 4,2%. La plupart des métiers ont contribué à la croissance, mais les produits laitiers frais sont en retard sur les autres métiers, avec une croissance organique de seulement 0,6%.
La croissance était globalement bien distribuée par zones géographiques, et nous sommes encouragés par les conditions en Europe qui semblent s’améliorer selon le management de Danone. La croissance organique dans la région atteint 5,1% sur le trimestre, loin devant la zone CEI et Amérique du Nord (+3,2%) et la zone ALMA (+4,7%).
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