Carrefour a publié des chiffres d’activité solides au cours du troisième trimestre 2015, en ligne avec les estimations de Morningstar (+2,2%). Nous ne pensons pas modifier fortement notre estimation de juste valeur à 33 euros par action. Nous sommes encouragés par le fait que les ventes ont progressé dans l’ensemble des formats en France, avec une croissance organique dans les hypermarchés, les supermarchés et les formats de proximité de respectivement 0,7%, 2,5% et 3%. Les ventes ont également bien tenu dans les autres marchés du groupe en Europe, tandis qu’elles ont reculé de 3% en Amérique Latine et augmenté de 7% en Asie.
Carrefour est sous-évalué, mais le titre est désormais noté 3 étoiles. Nous pensons que les investisseurs devraient garder un œil sur le titre. Compte tenu de la volatilité des devises et des pressions concurrentielles, nous pensons que ce n’est pas le meilleur moment pour acheter le titre. La raison est l’exposition importante du distributeur au marché sud-américain (40% pour Casino, 5%-10% pour Carrefour).
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