Peugeot a publié un chiffre d’affaires en croissance de 3% au cours du troisième trimestre 2015. Nous attendons une croissance de 4% sur l’année pour la division automobile, grâce à la reprise de la demande automobile en Europe.
Nous pensons que le marché s’est un peu emballé sur les résultats de la société, notée 2 étoiles par Morningstar.
Le groupe a réitéré ses objectifs financiers pour l’année, à la différence qu’il a relevé son estimation de croissance du marché automobile européen à 8% contre 6% annoncés lors de la publication des comptes semestriels. Le groupe vise toujours une génération de trésorerie disponible d’environ 2 milliards d’euros entre 2015 et 2017.
S’il semble évident que la reprise est bien là avec une croissance des volumes de 6,3% en un an au cours du trimestre, la très forte exposition de Peugeot au marché français et la perte de parts de marché ont pesé sur les livraisons en volume par rapport au marché européen, où les ventes de voitures neuves ont bondi de 10% durant la même période.
Nous ne pensons pas que les actions du management visant à réduire les coûts et accroître les ventes à l’international vont résoudre ses problèmes.
Le groupe manque toujours cruellement des volumes nécessaire, qui à 2,9 millions de véhicules par an sont très en-deçà des 4 millions nécessaires pour réaliser des économies d’échelle plus significatives.
Nos vues pessimistes sur le titre sont reflétées dans notre estimation de juste valeur, à 11 euros par action.
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