Sanofi a publié des résultats du troisième trimestre en ligne avec nos attentes, et bien que la décision du laboratoire de réduire sa prévision de chiffre d’affaires dans le diabète a pesé sur l'estimation de sa juste valeur, nous considérons toujours le titre comme sous-évalué.
L’environnement défavorable sur les prix aux Etats-Unis et la concurrence croissance ont conduit la société à abaisser ses prévisions de ventes dans le diabète pour les trois prochaines années entre 4% et 8% de baisse (contre des ventes stables ou en légère croissance). Avec 25% des ventes consolidées, cette perspective est inquiétante.
Toutefois, les autres activités du groupe se portent bien et contribuent à un avantage concurrentiel large (« Wide Moat »), qui bénéficie du pouvoir de négociation sur les prix dans la santé grand public ou dans la santé animale, ainsi que les autres activités pharmaceutiques.
Les marges ont également bien tenu malgré le recul des ventes de Lantus. Nous anticipons une pression sur les marges dans les 3 années à venir en raison du recul des ventes de produits contre le diabète, mais le développement des autres franchises, notamment dans les maladies rares devraient contribuer à stabiliser la rentabilité du groupe.
© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.