Au cours de la semaine dernière, le fonds « AXA World Funds Framlington Global Real Estate Securities A-C EUR » s’est vu attribuer pour la première fois une Note des Analystes Morningstar « Neutral ».
Un fonds précédemment « sous surveillance » a été noté « Neutral ».
Par ailleurs, six fonds ont vu leur note inchangée.
Source: Morningstar Direct.
Vous trouverez ci-après un commentaire rédigé par l’équipe d’Analystes fonds Morningstar pour le fonds noté pour la première fois et pour le fonds dont la note a changé :
AXA WF Frm Global Real Est Sec A-C EUR
Le fonds AXA WF FRM Global Real Estate Securities s’est vu attribuer pour la première fois une Note des Analystes Morningstar « Neutre ». Le fonds est sous la responsabilité de Frédéric Tempel depuis sa création, mais il n'a pris formellement en charge la gestion au jour le jour qu'en septembre 2008. Tempel possède de sérieuses références sur les valeurs immobilières européennes où il a accumulé un solide historique de performance sur plus de 10 ans, mais nous pensons que lui et son équipe ont moins d'expérience et de capacités de recherche sur le reste du monde que certains de leurs concurrents. Cette approche « bottom up » s'accompagne de paris modérés par rapport à son benchmark et a modestement distancé ses pairs de la catégorie Morningstar depuis 2008.
Candriam Bds Emerging Mkts C USD Acc
Nous avons réitéré la Note des Analystes Morningstar « Neutre » pour le fonds Candriam Bonds Emerging Markets. En juin 2015, la précédente gérante, Isabelle Rome, a été remplacée par Diliana Deltcheva, qui est venue de F&C. Le fonds a connu un certain nombre de changements de gérants dernièrement. Deltcheva est déjà la troisième gérante en 2 ans et demi. Nous apprécions le fait que l'équipe ait étoffée avec deux nouveaux gérants en 2014 et 2015, mais nous aimerions voir plus de stabilité dans l'équipe.
Les notes des analystes sont par nature subjectives et ne doivent pas être utilisées comme base unique d'une décision d'investissement. Les notes des analystes sont basées sur les anticipations des analystes de Morningstar et concernent des événements futurs : elles sont donc exposées à des risques et des incertitudes qui peuvent entraîner la non réalisation des anticipations de Morningstar ou bien des divergences importantes par rapport à ce qui était attendu. Morningstar ne présente pas ses notes des analystes comme des garanties ; elles ne devraient pas davantage être considérées comme l’évaluation de la solvabilité d'un fonds ou des titres sous-jacents du fonds. Ce communiqué de presse est purement à titre informatif : il ne doit pas être considéré comme une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre les fonds communs de placement notés.
Pour plus de détails, veuillez cliquer ici