Alstom a publié des résultats semestriels de qualité

Le carnet de commandes est en croissance sur une base ajustée et la marge d’exploitation s’est améliorée de 10 points de base.

Facebook Twitter LinkedIn

Alstom a publié des résultats semestriels en amélioration, malgré une perte nette de 75 millions d’euros, et a annoncé un plan de rachat d’actions de 3,2 milliards d’euros. Les commandes ont atteint 3,9 milliards d’euros sur le semestre, contre 6,4 milliards d’euros pour la même période de l’exercice précédent, qui incluait la commande géante de 4 milliards d’euros en Afrique du Sud pour la fourniture de 600 trains et un contrat de maintenance de 18 ans.

Le résultat net a été affecté par une hausse des frais financiers, les coûts de séparation de ses activités et des charges de dépréciation. Notre estimation d’avantage concurrentiel (« No Moat ») et de juste valeur (32 euros par action) est inchangée.

Le désendettement du groupe devrait sensiblement améliorer la génération de flux de trésorerie, ainsi que le redressement de la croissance organique et l’amélioration des marges.

Au terme de la cession du pôle énergie à General Electric, Alstom n’aura plus de dette. Le plan de rachat d’actions est un peu inférieur aux indications données en juillet (entre 3,5 et 4 milliards d’euros). Mais le désendettement du groupe ouvre la voie à sa participation à la consolidation de l’industrie ferroviaire.

 

© Morningstar, 2015 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alstom SA21,05 EUR0,77Rating
General Electric Co181,15 USD1,37Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -