Morningstar a abaissé l’estimation de juste valeur d’Alstom de 32 à 26 euros pour tenir compte de l’ajustement de ses prévisions de croissance, de la mise en place du rachat d’actions après la cession du pôle énergie à General Electric, et d’un moindre déficit du fonds de pension du groupe. L’absence d’avantage concurrentiel durable est maintenue.
Au cours des cinq prochaines années, le chiffre d’affaires d’Alstom devrait croître à un rythme annuel moyen de 5,8%, profitant de la croissance de ses différents marchés ainsi que des opportunités de renouvellement des infrastructures existantes.
La marge d’exploitation devrait atteindre 5,3% en 2016-17 post cession du pôle énergie, pour se situer à 7% en 2020-21.
La reprise de l’activité d’aiguillage de GE devrait avoir un effet positif sur les marges et grâce à un carnet de commandes bien garni, « nous pensons que la marge d’exploitation augmentera, malgré une concurrence asiatique intense », écrit Jeffrey Vonk dansue note datée du 10 juin.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.