Alstom a publié de bons chiffres pour le premier trimestre de son exercice avec une croissance de 9% et 7% en organique à 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Toutefois, la société a enregistré une chute de 55% de ses prises de commandes à 889 millions d’euros, composées en grande partie de petites commandes qui ne reflètent pas d’après nous le dynamisme commercial du groupe.
Les ventes étaient en ligne avec nos prévisions et confirment à notre avis la solidité de l’activité. Toutefois, nous maintenons à ce stade notre estimation de juste valeur de 26 euros, ainsi que l’absence d’avantage concurrentiel (« No Moat »).
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.