Orange publie des résultats en demi-teinte

Nous maintenons notre estimation de juste valeur, indique Allan Nichols de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Orange a publié des résultats semestriels un peu décevants, mais nous maintenons notre estimation de juste valeur et notre avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »). L’opérateur a publié un chiffre d’affaires en croissance de 0,3%, contre notre attente pour l’année de 0,8%. Toutefois, l’activité du second semestre tend à être plus dynamique.

Le groupe continue de souffrir sur son marché cœur, en particulier en téléphonie mobile. Mais la convergence de sa base d’abonnés en France se poursuit, avec une progression de 12,2% à 7,4 millions. Cette dynamique est satisfaisante car il s’agit d’après nous d’une thématique centrale pour le futur du marché européen des télécommunications.

Le développement de la fibre se poursuit également, avec une hausse de 64% à 1,2 million d’abonnés et une multiplication par 2,9 de la base d’abonnés en Espagne (1,2 million d’abonnés également).

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Orange SA9,47 EUR-0,50Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -