Apple : la situation n’empire pas avant le lancement de l’iPhone 7

Le titre reste l’une des meilleures idées dans le secteur technologique, affirme Brian Colello de Morningstar.

Brian Colello, CPA 27.07.2016
Facebook Twitter LinkedIn

Apple a publié des résultats du troisième trimestre et des prévisions pour le quatrième trimestre qui n’étaient pas si mauvais que craint par certains investisseurs. Toutefois, nous encourageons ces derniers à ne pas se focaliser sur les publications de comptes trimestriels et de plutôt s’intéresser au lancement de l’iPhone 7 en septembre.

Nous sommes confiant dans notre estimation d’un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »), car la majorité des clients d’Apple restent attachés à l’écosystème, ce qui les conduit à acheter régulièrement de nouveaux appareils, et notamment à renouveler leur iPhone.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 133 dollars et considérons toujours que le titre demeure l’une des meilleures idées d’investissement dans le secteur technologique.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Apple Inc228,76 USD-0,11Rating

A propos de l'auteur

Brian Colello, CPA  est analyste actions senior chez Morningstar.