Airbus a publié des résultats trimestriels marqués par une charge avant impôt significative, relative aux programmes A400M (1 milliard d’euros) et A350 (385 millions d’euros).
Le management a néanmoins réitéré sa prévision d’EBIT pour 2016 et maintenu ses prévisions de free cash flow, avec toutefois quelques bémols.
Nous pensons que les défis relatifs à l’A350 sont gérables et que United Technologies a adopté une approche proactive pour résoudre les problèmes de réacteur du programme A320neo.
A contrario, l’A400M demeure un casse-tête. Nous allons prochainement transférer la couverture du titre à un nouvel analyste qui réévaluera le dossier. A ce stade, notre estimation de juste valeur est inchangée à 60 euros, avec un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.