Peugeot a publié un bénéfice net par action de 1,32 euro au cours du premier semestre 2016, soit près du double de la même période un an plus tôt. Aidé par une solide reprise de la demande automobile en Europe, les résultats du constructeur font apparaître une nette amélioration des marges grâce à un effet de levier opérationnel favorable. Les investisseurs ont largement acheté le titre, qui se traite désormais avec une prime de 20% par rapport à notre estimation de juste valeur de 11 euros.
Ces bons résultats n’ôtent toutefois pas nos doutes sur la capacité du groupe à croître et atteindre une taille suffisante pour dégager assez d’économies d’échelle sur le long terme. Nous ne voyons pas comment le groupe pourra atteindre ou dépasser le seuil critique des 4 millions de véhicules à un horizon visible, après avoir vendu un peu moins de 3 millions de véhicules l’an dernier.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.