Le regain de volatilité provoqué par le « Brexit » semble déjà oublié à voir le rebond récent des marchés. Ce dernier a entraîné une nette remontée des multiples de valorisation et logiquement une baisse du nombre d’opportunités dans l’univers des valeurs suivies par les analystes de Morningstar.
De 52 le mois dernier, le nombre d’idées tombe à 36, dont 11 titres ayant un avantage concurrentiel large (« Wide Moat »), c’est-à-dire dont nos analystes pensent qu’ils seront en mesure de dégager une rentabilité du capital supérieur au coûts du capital pendant 10 voire au moins 20 ans.
Dans cette liste, on trouver un certain nombre de valeurs du secteur du luxe, basées en Suisse (Richemont, Swatch) et au Royaume-Uni (Burberry). Kering et LVMH, qui faisaient partie de la liste le mois dernier, sont sorties des idées bon marché en raison de bons résultats du deuxième trimestre.
Plusieurs sociétés industrielles sont également considérées comme décotés – c’est le cas de Safran ou Schneider Electric. On retrouve aussi des valeurs financières (Julius Baer, Handelsbanken) et du secteur de la santé (Roche, Novartis, Sanofi, Elekta).
Source: Morningstar Direct
L’horizon d’investissement est un peu plus diversifié pour les titres ayant un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »), avec des sociétés dans les secteurs des loisirs (Carnival), des gaz industriels (Linde), des télécommunications (Orange, SFR, Telefonica), des services (Bureau Veritas) ou de l’électronique (Philips).
L’industrie (Airbus), la santé (Bayer, Grifols), les services financiers (BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC, KBC) ou l’énergie (Petrofac) font également partie de notre liste.
Source: Morningstar Direct
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