Deutsche Asset Management a annoncé le prochain départ de Henning Gebhardt, responsable global des actions, directeur des investissements EMEA et gérant principal du fonds DWS Aktien Strategie Deutschland.
Ce fonds, noté jusqu’ici Silver par Morningstar, voit sa note placée sous revue.
Gebhardt a travaillé au sein de la société pendant 20 ans et commencé à gérer des fonds investis en actions allemandes à partir de 2000. Deux ans plus tard, il est devenu responsable de la gestion actions allemandes de Deutsche AM (nommée auparavant DWS) et responsable de la gestion des petites et moyennes capitalisations européennes.
En novembre 2014, le gérant était nommé responsable mondial des actions, supervisant la plate-forme de recherche globale avant de prendre un rôle de directeur des investissements en Europe en 2016.
Tim Albrecht, responsable des actions pour les pays germanophones et cogérant du fonds, prendra la relève de Gerbhardt à partir du 1er janvier 2017. Ses responsables comme responsable monde des actions et CIO Europe n’ont pas été encore réattribuées.
Nous avons placé sous revue la note du fonds DWS Aktien Strategie Deutschland le temps pour nous d’évaluer l’impact des changements dans l’équipe de gestion.
La note du fonds DWS Deutschland, géré par Albrecht, est inchangée à « Silver ».