Morningstar lance le suivi d’Intertek avec une estimation de juste valeur de 3.310 pence par action et un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »), pour tenir compte des importantes barrières à l’entrée existantes dans le secteur des tests, de l’inspection et de la certification (TIC).
Intertek, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de livres sterling en 2015, devrait enregistrer une croissance organique de 4,4% et afficher une marge opérationnelle moyenne de 15,9% jusqu’en 2020, estime Michael Field de Morningstar.
« Le marché de l’inspection-certification est très fragmenté, avec de nombreux acteurs locaux ou régionaux qui manquent des capacités de répondre aux besoins de plusieurs secteurs d’activités ou zones géographiques », explique-t-il dans une note datée du 11 octobre.
Intertek est positionné sur les segments du marché qui connaissent une forte croissance et affichent une rentabilité élevée, et qui devraient lui permettre de combler son retard sur le suisse SGS, leader du marché.
Le groupe, comme le reste du secteur, doit faire face à des défis, le plus important à court terme étant la chute du cours des matières premières.
Intertek compte néanmoins certains avantages, en particulier les besoins des marques globales et le développement de produits et de services de plus en plus sophistiqués. En outre, les agences gouvernementales ont de plus en plus tendance à externaliser la fonction de certification, ce qui peut profiter aux acteurs disposant de la meilleure expertise technique et de gestion de l’ensemble de la chaîne de la valeur.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.