Bureau Veritas offre le meilleur potentiel de hausse dans le secteur des tests, de l’inspection et de la certification. Morningstar estime la juste valeur du titre à 21 euros par action, contre un dernier cours de clôture de 18,70 euros. L’avantage concurrentiel de la société est moyen (« Narrow Moat »), tout comme pour ses concurrents, SGS et Intertek.
La société a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros, et nous tablons sur un montant équivalent en 2016.
L’estimation de juste valeur reflète l’anticipation d’une croissance organique de 4,4% par an et une marge opérationnelle moyenne de 15,5% jusqu’en 2020. Nos prévisions sont en phase avec les objectifs du groupe, qui vise 6 milliards d’euros de facturations dans 4 ans et une amélioration de 1 point de pourcentage de la marge opérationnelle par rapport au niveau de 2015.
La société devrait profiter de son exposition aux marchés émergents et des moteurs de croissance structurelle de l’industrie (sophistication des produits et services certifiés, développement de marques globales, externalisation par les gouvernements).
La chute du cours des matières premières a affecté l’ensemble des valeurs du secteur, en pesant sur les dépenses d’investissement dans les domaines de l’énergie et des produits de base. Bureau Veritas a été la société la plus touchée par ces évolutions défavorables, et bénéficie donc du potentiel d’appréciation le plus important.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.