Netflix a battu sa propre prévision en matière de croissance du nombre d’abonnés au cours du troisième trimestre tant à l’international (3,2 millions d’abonnés en plus contre une prévision de 2 millions) et aux Etats-Unis (0,37 million contre une prévision de 0,4 million), grâce à l’intérêt des clients pour son offre de contenus.
La société a communiqué une estimation modeste pour le quatrième trimestre aux Etats-Unis (1,45 million) lors de l'annonce de ses résultats trimestriels.
Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel étaient globalement en ligne avec nos attentes. A ce jour le groupe compte 83,3 millions d’abonnés payants contre 66 millions il y a un an.
Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 69 dollars par action et un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »). Le titre n’ayant que 2 étoiles, nous invitons les investisseurs à attendre avant de s’intéresser de nouveau à la valeur.
Ces résultats conduisent le titre a bondir de 18% sur le Nasdaq. Sa performance depuis le début de l’année est de 3%.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.