Zodiac : une opportunité dans le secteur aéronautique

Morningstar initie le suivi de l’équipementier avec une objectif de cours de 24 euros et un avantage concurrentiel moyen.

Facebook Twitter LinkedIn

Morningstar lance le suivi de Zodiac Aerospace avec une estimation de juste valeur de 24 euros et un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

« Le cours de Bourse actuel ne reflète pas le potentiel de redressement des résultats à venir », estime Jeffrey Vonk, de Morningstar, dans une note. Le titre est considéré comme sous-évalué avec 4 étoiles.

La société dispose de positions concurrentielles de premier plan dans les sièges, l’intérieur des cabines, l’électricité, la distribution de l’eau et des déchets ou la gestion du fuel. Sa base de clients est bien diversifiée (43% dans l’aviation civile, 26% dans les hélicoptères ainsi que les avions régionaux et d’affaires, et le reste dans la défense).

Nous pensons que le cycle de l’aéronautique civile a encore de beaux jours devant lui, avec la montée en cadence de nouveaux programmes (A350).

L’avantage concurrentiel de Zodiac repose sur la relation privilégiée avec ses clients et sur les fortes barrières à l’entrée dans le secteur (qualification auprès des avionneurs).

Morningstar prévoit que la marge d’exploitation de Zodiac atteindra 9,1% en 2017 puis 13,5% en 2020. En 2015, les difficultés industrielles rencontrées par le groupe ont coûté 325 millions d’euros ou 660 points de base. Les marges devraient rebondir de 350 points de base l’an prochain selon Jeffrey Vonk.

 

Retrouvez l’intégralité de l’analyse de Morningstar sur Select, le site de la recherche actions et crédit.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -