Ubisoft : prévision abaissée, la saga Vivendi continue

Nous maintenons notre estimation de juste valeur et ne voyons toujours pas l’intérêt d’un rapprochement avec Vivendi.

Facebook Twitter LinkedIn

Ubisoft a revu à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires malgré un premier semestre solide et supérieur aux attentes. L’éditeur de jeux vidéo a relevé sa prévision de résultat opérationnel non-IFRS pour tenir compte de la croissance des ventes numériques.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 24 euros et un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

Le groupe n’a pas réalisé de lancement majeur sur la première partie de l’année, 80% des revenus de l’exercice 2017 étant prévus sur le second semestre. 3 jeux seront lancés au cours du troisième trimestre (Watch Dogs 2, Just Dance 2017, Steep) contre 3 l’an dernier, et 3 seront commercialisés au cours du quatrième trimestre (South Park, For Honor, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands) contre seulement 2 un an plus tôt.

La société a publié son premier jeu de réalité virutelle, Eagle Fight, en octobre. Nous ne pensons pas que ce marché de la réalité virtuelle soit très significatif à court terme, mais le groupe est relativement proactif et pourrait bénéficier d’un intérêt croissant des consommateurs si la technologie se déploie plus rapidement que prévu.

Au regard de la saga Vivendi, Yves Guillemot continue de lutter contre toute tentative de rachat de la part du groupe de médias. Vivendi détient 23% du cpital et 20% des droits de vote, mais la famille Guillemot a réussi à ne pas faire élire d’administrateurs le représentant à son conseil. Si Vivendi a exclu de lancer une offre publique d’achat dans les six prochains mois, nous nous attendons à ce que le groupe poursuive ses achats de titres. Toutefois, nous ne voyons aucune synergie significative entre Vivendi et Ubisoft.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Ubisoft Entertainment12,43 EUR-0,32Rating
Vivendi SE2,51 EUR2,41

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -