AXA a publié des résultats sur neuf mois sans surprise, et ne devrait pas conduire de changement dans notre estimation de juste valeur de 24 euros par action.
La branche Assurance-vie et épargne a connu une activité stable en termes de nouvelles affaires et de marge, avec 1,82 milliard d’euros et 38% respectivement. Les primes n’ont pas bougé par rapport à l’année dernière. La composition des affaires nouvelles et des primes continue de montrer la volonté du groupe de croître plus rapidement dans les marchés émergents. Les marchés matures sont eux dans une situation de repli, avec un impact négatif sur le chiffre d’affaires de 4%.
Nous pensons que le repli de l’activité dans les marchés matures résulte de la volonté de préserver la rentabilité de l’activité. Les résultats dans les marchés émergentes reflètent pour leur part la dynamique en Chine et à Hong-Kong après un changement réglementaire.
Nous apprécions également les hausses de tarifs dans l’activité Dommages, laquelle concerne tant les marchés matures que ceux en développement.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.