Nous maintenons notre estimation de juste valeur sur EDF à 15,70 euros par action (« No Moat ») après la publication d’un chiffre d’affaires à neuf mois en repli de 3% sur un an. Les résultats sont en ligne avec nos prévisions annuelles.
La prévision du groupe en matière de résultat brut d’exploitation (EBITDA) pour l’année – entre 16 et 16,3 milliards d’euros – est en baisse en raison de la faiblesse des prix de l’énergie à travers l’Europe. Nos estimations sont en ligne avec ces prévisions. La direction d’EDF a réaffirmé son intention de dégager un flux de trésorerie possible après dividendes en 2018.
Le groupe a également annoncé un accord avec la Commission européenne sur un schéma en termes de capacités de production sur une période de sept ans à partir de 2017. Nous pensons que le résultat de ce plan offre un potentiel de hausse pour notre estimation de juste valeur du titre.
EDF a reçu un soutien significatif en matière de génération de trésorerie, 92% des actionnaires ayant choisi de recevoir leur dividende sous forme d’actions. Le revers de la médaille est que cette décision a produit une dilution importante pour les actionnaires existants.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.