ArcelorMittal a publié des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes, mais la direction du groupe sidérurgique a indiqué s’attendre à des résultats plus faibles au cours du quatrième trimestre.
Nous avons ajusté nos prévisions à court et long terme, et portons notre estimation de juste valeur à 3,20 euros par action.
Notre estimation de résultats intègre un relèvement des prévisions de prix de vente pour l’acier, le minerai de fer et le coke. Notre estimation d’EBITDA pour 2016 est revue à 6,3 milliards de dollars contre 5,5 milliards auparavant.
Notre estimation d’EBITDA sur le long terme est revue de 3,2 à 3,8 milliards de dollars en 2020. Cette prévision est très inférieure à la prévision du groupe qui vise 8 milliards de dollars à cet horizon. Nous estimons que la marge opérationnelle de milieu de cycle sera de 1,5% contre une moyenne de 10 ans de 3%.
Le titre nous semble surévalué au cours actuel. Nous estimons que le groupe sera confronté à une détérioration durable de sa rentabilité sur le long terme, reflet du trend baissier qui affecte l’industrie sidérurgique mondiale.
L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.
© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.