Morningstar lance le suivi de Cobham avec une estimation de juste valeur de 164 pence et aucun avantage concurrentiel durable (« No Moat »).
Au cours actuel, le marché intègre largement le potentiel de rebond des profits de la société d’ingénierie, laquelle se focalise sur plusieurs niches de marché (défense, sécurité, communications, pneumatiques, équipements aéronautiques et externalisation de services aériens).
La profitabilité et la rentabilité de la société ont chuté entre 2014 et 2016 en raison de nombreux facteurs adverses (consolidation d’activités moins rentables, pertes de valeur, retournement cyclique et restructurations).
La société a dû réaliser une augmentation de capital fortement dilutive cette année. Cela a permis de ramener le niveau d’endettement à un niveau raisonnable de 2,3 fois l’EBITDA à fin juin contre 2,9x fin 2015.
Bien que la société soit un leader incontesté sur les systèmes de ravitaillement en vol (20% des ventes) ou dans les systèmes de communications aériens, le reste des activités du groupe ne dispose pas d’avantage concurrentiel suffisamment fort et se trouve exposé à des cycles de marché plus courts dans des marchés disposant de peu de barrières à l’entrée.
Depuis le changement de directeur général et de directeur financier, nous estimons que la société devrait redresser sa rentabilité, aidée par une expansion des marges au cours des cinq années à venir. Nous tablons sur une marge d’exploitation de 4,2% en 2017, laquelle atteindrait 7,7% en 2020 selon nos estimations. La rentabilité du capital devrait se situer autour de 7,1% en moyenne sur la période, légèrement en-deçà du coût du capital (7,6%).
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