Morningstar a relevé l’estimation de juste valeur de LVMH de 160 à 167 euros par action après la publication de résultats annuels solides. Le titre nous semble toujours surévalué.
La croissance organique du chiffre d’affaires était en ligne avec nos prévisions. Tous les segments d’activité ont été en croissance et les zones géographiques en difficulté (France, Hong-Kong) ont donné des signes d’amélioration en fin d’année.
La croissance organique de la Mode & Maroquinerie – plus forte division du groupe – a enregistré une croissance interne de 4%, grâce aux résultats de Louis Vuitton, Fendi, Céline, Loewe et Kenzo, tandis que Marc Jacobs a continué de rencontrer des difficultés. L’acquisition l’an dernier de Rimowa est une opération stratégique pertinente, d’après nous.
LVMH fabrique aux Etats-Unis et bénéficie d’un fort pouvoir de négociation sur les prix. Les craintes de taxes sur les importations ne devraient donc pas affecter l’entreprise.
La position financière du groupe (3,3 milliards d’euros de dette nette et une forte génération de flux de trésorerie) est solide.
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