Après un gain de 14% en un an, les actions françaises offrent-elles encore du potentiel.
Si l’on s’en tient au multiple de valorisation dérivé des estimations de nos analystes, la réponse est : plus trop. Les actions suivies par nos analystes se traitent avec une prime de 10% par rapport aux estimations de juste valeur.
Il existe toutefois ponctuellement des titres de qualité qui se traitent encore avec une décote de valorisation : c’est le cas des opérateurs de télécommunications – SFR Group et Orange – du laboratoire pharmaceutique Sanofi, de Danone dans l’alimentation ou de sociétés de services collectifs comme Veolia Environnement.
Le tableau suivant récapitule les estimations de juste valeur des sociétés françaises suivies par nos analystes.
Source : Morningstar Direct
© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.