Depuis le début de l’année, l’action L Brands, propriétaire des marques Victoria’s Secret, Pink, Bath & Body Works, La Senza et Henri Bendel, a chuté de 35%, les investisseurs s’inquiétant du ralentissement de la croissance des réseaux des trois principales marques du groupe (VS, Pink et B&BW) et la forte exposition de ces marques aux centres commerciaux de catégories B et C.
Au cours actuel, nous pensons que ces difficultés sont largement prises en compte et estimons que les investisseurs n’apprécient pas le potentiel de long terme de l’entreprise.
La décision de sortie des maillots de bain et de l’habillement devraient bénéficier à Victoria’s Secret et mettre un terme au déclin des ventes à magasins constants, tout en améliorant la marge opérationnelle.
En outre, la décision d’intégrer les activités chinoises devrait apporter un moteur de croissance important sur le long terme, le potentiel de ce marché étant à nos yeux aussi important que le marché américain.
La force des marques détenues par L Brands contribuent largement à son rempart concurrentiel étendu (« Wide Moat ») tandis que nos estimations de croissance et de rentabilité justifient une estimation de juste valeur de 69 dollars par action. Sur cette base, le titre présente une décote de 38%.
Estimation de juste valeur et cours de Bourse (USD)
Source : Morningstar
L’intégralité de l’étude est disponible sur Direct.
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