Chez les fabricants de semi-conducteurs, Apple fait la pluie et le beau temps. Du côté des gagnants, on trouve des sociétés comme Intel, STMicroelectronics et bien d’autres sociétés de plus petite taille comme Mediatek. Du côté des perdants, on trouve des acteurs comme Qualcomm.
Bien que parmi les plus gros fabricants de puces pour l’industrie des télécommunications, la société a chuté en Bourse récemment après l’annonce par la firme à la pomme qu’elle n’utiliserait pas les composants de Qualcomm, pourtant largement présents dans d’autres smartphones ou tablettes.
Pour Abhinav Davuluri de Morningstar, cela représente une opportunité pour les investisseurs. L’annonce d’Apple n’est pas vraiment une nouveauté pour l’analyste qui avait intégré la moindre présence des produits Qualcomm chez Apple dans ses prévisions et son estimation de juste valeur de 68 dollars par action.
Le fabricant de semi-conducteurs devrait publier ses résultats annuels le 1er novembre. Les trois sujets qui intéresseront les investisseurs sont l’avancée du rachat de NXP Semiconductors, l’activité de licences avec Apple et les litiges en cours dans ce domaine, et les résultats à proprement parler de l’activité semi-conducteurs (QCT).
Parmi les bonnes nouvelles que le groupe pourrait annoncer figure l’adoption de la dernière puce (Snapdragon 835) destiné au marché des smartphones.
Evolution du cours de Bourse et juste valeur
© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.