Contrairement aux actions, les performances des catégories obligataires ont été inégales cette année.
2018 devrait avoir un profil similaire, sur fond de réduction du bilan de la Fed et de divergence croissante entre politiques monétaires dans le monde développé.
Pour les investisseurs qui souhaitent conserver une exposition à la classe d’actifs obligataire, devenue particulièrement chère et donc source de rendements à venir très faibles, sélectionner les bons gérants sera encore plus critique que par le passé.
Nous avons donc extrait de notre base de données les fonds actifs et passifs (quand ils existent) notés positivement par la recherche des analystes Morningstar (notes Gold, Silver et Bronze) dans différentes catégories de fonds (Dette émergente, Etats-Unis, Europe, Royaume-Uni, Global, Inflation).
Parmi les critères importants que les investisseurs toujours faire attention aux frais courants, qui ont un impact significatif sur la performance des fonds, en particulier lorsque l’environnement de taux bas demeure.
Fonds obligations (classement par catégories/frais courants ; données au 19 décembre 2017)
Obligations en livres sterling
Obligations internationales (fonds globaux)
Obligations indexées sur l’inflation
© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.