Martin Sorrell, emblématique patron de WPP, premier réseau d’agences publicitaires au monde, a annoncé son départ, après des accusations d’abus de bien social, provoquant une baisse du cours de Bourse lundi (-6,5%).
Pour Ali Moghabari, analyste de Morningstar, ce départ surprise ne remet en cause ni l’avantage concurrentiel ni les positions déjà acquises par WPP à travers le monde.
Le départ de Sorrell pourrait peser à court terme sur les relations du groupe avec ses plus grands clients, mais l’impact devrait être minimal car Sorrell n’est pas l’élément déterminant dans la capacité du groupe à croître et à gagner de nouveaux contrats.
Le rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») demeure intact, centré sur la franchise et la réputation des agences publicitaires du groupe, ainsi que sur la qualité de service apporté aux clients.
Nos estimations de croissance organique pour l’année en cours sont inchangées, de même que l’estimation de juste valeur de 1.500 pence par action.
WPP fait partie de nos meilleures idées d’investissement à l’heure actuelle.
Cours de Bourse et valorisation
Source: Morningstar
© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres ou instruments financiers cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.