Amazon : la génération de trésorerie s’améliore

L’estimation de juste valeur a été revue de 1.900 à 2.200 dollars. Le titre est de nouveau sous-évalué.

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Les « bear » les plus ardents auront du mal à trouver un os suffisamment gros à ronger dans la publication des résultats du deuxième trimestre d’Amazon. Amazon Web Services (AWS), les services de publicité, les ventes de tierces parties et les abonnements Prime ont contribué à renforcer l’histoire de long terme de la société.

AWS attire beaucoup l’attention, avec une accélération de la croissance des ventes pour le troisième trimestre consécutif à 48,9% et une marge qui progresse de 460 points de base à 26,9%, reflet d’un levier opérationnel obtenu d’un taux d’utilisation du service en augmentation.

Nous pensons que ce sont les opérations de distribution en Amérique du Nord qui méritent que l’on s’y arrête, car l’effet réseau – principale source du rempart concurrentiel de la la société – s’y manifeste d’une manière de plus en plus profitable.

Les services publicitaires sont l’une des raisons qui ont permis récemment à Amazon de dépasser ses objectifs de résultat opérationnel (3 milliards de dollars – 5,6% des ventes contre une prévision de 1,1 à 1,9 milliard de dollars). Ils contribuent à renforcer l’importance de la plate-forme de distribution auprès des vendeurs, et ceci devrait continuer dans un avenir proche.

Le développement du service Prime apporte lui aussi sa pierre à l’édifice de remontée des marges, et il devrait se maintenir avec le développement de nouvelles offres de livraison pour les vendeurs et l’offre de nouveaux services aux clients à travers Whole Foods ou Amazon Music.

Avec une plus grande visibilité sur les segments d’activité les plus rentables pour Amazon, nous pensons désormais qu’une marge opérationnelle de 8% est réaliste au cours des cinq prochaines années (contre 2,3% en 2017).

Nous avons revu notre estimation de juste valeur de 1.900 à 2.200 dollars pour refléter cette prévision.

Le troisième trimestre n’est pas exempt de risque pour le géant du commerce en ligne, en raison des investissements à réaliser pour préparer la période estivale, nous estimons que les revenus publicitaires, AWS et d’autres activités devraient offrir un contrepoids et permettre au groupe de tenir ses objectifs – chiffre d’affaires compris entre 54 et 57,5 milliards de dollars et résultat opérationnel entre 1,4 et 2,4 milliards de dollars.

 

Cours de Bourse et juste valeur 

AMZN USA 20180727

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

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