La publication des résultats trimestriels d’Amazon et notamment sur l’évolution des ventes a déçu les investisseurs. Cela dit, nous demeurons confiants quant au rempart concurrentiel du distributeur en ligne, lié aux ruptures qu’il provoque dans de nombreux secteurs d’activité et à la génération de flux de trésorerie disponible qui devrait continuer de progresser selon nous.
Notre estimation de juste valeur demeure inchangée à 2.200 dollars par action.
Nous tablons sur une croissance des ventes de 23% par an sur les cinq prochains exercices, avec une marge opérationnelle autour de 7% à 8%.
Amazon a publié des résultats en nette amélioration, avec une marge opérationnelle de 6,6% et un profit de 3,7 milliards de dollars, contre une prévision comprise entre 1,4 et 2,4 milliards de dollars au cours du troisième trimestre.
Amazon est en avance sur cinq moteurs de progression des marges déjà identifiés (AWS, Prime, ventes de tierces parties, publicité et licence de sa technologie). La rentabilité d’AWS demeure solide avec une marge opérationnelle de 31%, tandis que Prime et les autres plates-formes d’abonnement continue d’afficher une bonne dynamique en termes d’abonnés.
Compte tenu de ces éléments favorables, nous pensons que les prévisions pour le quatrième trimestre (ventes entre 66,5 et 72,5 milliards de dollars, résultat opérationnel entre 2,1 et 3,6 milliards de dollars) nous semblent tout à fait réalisables.
Cours de Bourse et juste valeur
© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.