Farfetch, site de vente en ligne de marques de luxe, a vécu une introduction en Bourse très suivie, mais nous pensons que les investisseurs devraient se montrer prudents sur le titre, malgré son positionnement sur un segment de marché en croissance.
La société semble bénéficier actuellement d’un rempart concurrentiel qui relève de son effet réseau. Cependant, nous pensons que le marché n’apprécie pas assez les menaces qui planent sur ce modèle.
Farfetch touche assez peu de clients – nous estimons que sa base d’utilisateurs actifs représente moins de la moitié de la clientèle du marché du luxe. Le potentiel de monétisation de sa plate-forme de mise en relation entre vendeurs d’articles de luxe (980 selon le document d’introduction en Bourse) et les 2,3 millions d’utilisateurs (à fin juin 2018) est limitée.
Farfetch devrait néanmoins être en mesure de profiter de la croissance du commerce en ligne d’articles de luxe. Si la société dispose de perspectives de croissance intéressantes, sa valorisation n’est pas intéressante. Le titre affiche une prime de l’ordre de 20% par rapport à notre estimation de juste valeur de 17,10 dollars par action.
Dans l’univers des valeurs de luxe, il nous semble que Richemont est une alternative plus intéressante, grâce à son portefeuille de marques et à sa plate-forme YNAP, leader du commerce en ligne d’articles de luxe. Le titre se traite actuellement avec une décote de 20% par rapport à notre estimation de juste valeur de 90 francs suisses.
Evolution du cours de Bourse et juste valeur
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