Pandora a perdu près de 70% depuis son pic atteint mi-2016 contre un repli de 5% pour le marché européen. Cette chute boursière reflète les inquiétudes des investisseurs sur la force de la marque, la pertinence de sa stratégie d’expansion et les perspectives de son métier.
Nous n’attribuons pas de rempart concurrentiel à la société (« No Moat ») et admettons que la société a plusieurs défis à relever sur son cœur de marché (75% des ventes), nous pensons que la Bourse sous-estime son avantage concurrentiel.
Nous pensons en outre que la société dispose de nombreuses opportunités pour étendre son offre de bijoux et bâtir une vraie marque, qui peut s’appuyer sur des capacités industrielles et commerciales.
La valorisation actuelle du titre intègre à notre avis l’absence de rebond des ventes, un chiffre d’affaires stagnant et une chute de la marge opérationnelle. Nous tablons sur une croissance des ventes à un chiffre au cours des 10 prochaines années avec une marge opérationnelle qui atteindrait 29% en 2027 (27% en 2018 et 33% historiquement).
Si les lancements de produits n’ont pas aidé à dynamiser les ventes récemment, nous pensons que Pandora peut améliorer sa performance en développant des canaux de distribution sur Internet, en rénovant ses magasins, en rationalisant son réseau de magasins et en diversifiant son offre et en améliorant son besoin en fonds de roulement.
Notre estimation de juste valeur est de 580 couronnes danoises par action, avec une incertitude élevée. Le titre est noté 5 étoiles au cours actuel.
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