Alstom : la Bourse peu inquiète après l’échec de la fusion avec Siemens

Le groupe affiche des ventes et un carnet de commandes solides.

Facebook Twitter LinkedIn

La commission européenne a décidé de bloquer la fusion entre les équipementiers ferroviaires Alstom et Siemens au motif d’une distorsion de la concurrence – décision que regrettent les deux groupes qui avaient justifié l’opération au regard de la percée à l’international de leur concurrent chinois CRRC.

La Bourse semble en prendre son parti. L’action Alstom gagnait près de 5% mercredi en début d’après-midi quand Siemens cédait 0,4%.

Les investisseurs semblent considérer que les risques relevés par Alstom sont bien lointains.

En attendant, les perspectives de développement du fabricant français de matériel ferroviaire semblent toujours favorables.

Après la publication des ventes à neuf mois mi-janvier, Morningstar avait maintenu son estimation de juste valeur de 42 euros par action.

Ces chiffres avaient conforté l’idée que le groupe serait en mesure de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards d’euros et de dégager une marge d’exploitation de 7% - en ligne avec ses objectifs financiers.

Le groupe affichait alors un carnet de commandes représentant 1,75 année de chiffre d’affaires contre 0,94x à la fin de l’exercice 2017-2018.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -