Microsoft a publié des résultats du troisième trimestre de son exercice clos fin juin supérieurs aux attentes du marché, portés par une croissance solide et des marges en amélioration.
Les dirigeants de l’éditeur de logiciels ont fait part de leur optimisme, indiquant à plusieurs reprises que plusieurs indicateurs de performance étaient en avance sur les objectifs.
Dans l’ensemble, cette publication renforce notre thèse d’investissement, autour de l’adoption croissante des solutions « cloud » par les clients. Microsoft utilise sa position dominante pour permettre aux clients de migrer facilement vers ce type de solution.
L’adoption des services Cloud (SaaS, PaaS, IaaS) est un moteur de croissance significatif pour le groupe, lui permettant de passer plusieurs points d’inflexion en termes de rentabilité.
Ceci renforce notre évaluation du rempart concurrentiel (« Wide Moat ») et nous conduit à relever notre estimation de juste valeur de 125 à 143 dollars par action.
© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.