Facebook a annoncé le lancement d’un crypto-monnaie, Libra, d’ici 2020, avec le concours de plusieurs partenaires (dont Iliad en France).
La société va également proposé un porte-monnaie électronique, Calibra. Ces nouvelles pourraient renforcer le rempart concurrentiel de Facebook, car ces nouveaux services devraient permettre au groupe de mieux monétiser ses bases d’utilisateurs, à travers le réseau social, mais également WhatsApp et Messenger.
Toutefois, nous ne pensons pas que cette technologie aura un impact significatif sur le chiffre d’affaires et les résultats de l’entreprise avant plusieurs années.
Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 200 dollars par action.
Nous recommandons aux investisseurs d’attendre de disposer d’une plus grande marge de sûreté avant d’allouer une partie de leur capital à Facebook.
Le titre a déjà bondi de 44% cette année et se traite avec une décote de seulement 6% par rapport à notre estimation de juste valeur.
© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.