Alphabet, maison-mère de Google, a publié des résultats trimestriels faisant apparaître une réaccélération de la croissance des ventes au cours du deuxième trimestre 2019 grâce à la bonne dynamique commercial dans la publicité en ligne, les services dans le « cloud » et une stabilité des coûts d’acquisition du trafic.
Le chiffre d’affaires et les profits du groupe sont ressortis au-dessus du consensus.
Sur le trimestre, les ventes atteignent 38,9 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an après une croissance de 17% sur un an au cours du premier trimestre 2019.
Les coûts d’acquisition en pourcentage des ventes ont reculé sur un an, avec une marge brute en hausse de 190 points de base à 55,6% chez Youtube.
En raison d’un effort de R&D en hausse, la marge opérationnelle du groupe atteint 23,6%, 55 points de base de moins qu’au cours de la même période de l’exercice précédent.
Alphabet maintient sa domination du marché de la publicité en ligne, tout en poursuivant sa percée dans l’univers du Cloud.
Nous ajustons modestement notre modèle et maintenons notre estimation de juste valeur de 1.300 dollars par action. Le titre nous semble raisonnablement valorisé, après avoir bondi de 8% après cette publication.
Tout comme pour Facebook, nous pensons qu’Alphabet fait face à un sérieux risque réglementaire qui pourrait peser à terme sur le cours de Bourse.
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