Le troisième trimestre de Starbucks devraient représenter un tournant dans la façon dont le marché perçoit la chaîne de café américaine et prend conscience que les efforts en matière d’expérience client, d’innovation sur ses menus et d’initiatives digitales renforcent son rempart concurrentiel.
Sur une base comparable, les ventes ont progressé de 7% aux Etats-Unis au cours du trimestre, de 6% en Chine.
Nous voyons plusieurs raisons pour lesquelles Starbucks devraient maintenir sa trajectoire de croissance. Tout d’abord, les discussions sur la gestion du personnel devraient contribuer à une simplification des opérations et améliorer la qualité et la vitesse du service. L’accord avec Brightloom devrait améliorer l’expérience et le format des points de vente.
Ensuite, l’innovation produit est encourageante, avec le déploiement sur le marché américain de nouvelles offres, qui pour certaines d’entre elles devraient avoir un impact positif à partir de 2020. L’accélération des programmes de fidélité et la mise en place de partenariats aux Etats-Unis (Ubereat) et en Chine devraient contribuer à une croissanced e 4%-5% par an au cours des prochains exercices.
Nous prévoyons de relever notre estimation de juste valeur. Le titre n’est plus bon marché et nous conseillons d’attendre une plus grande marge de sûreté avant de l’acheter.
Starbucks demeure selon nous une valeur de croissance de long terme qui a toute sa place au sein d’une allocation au secteur de la consommation.
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