Après l’envolée des indices boursiers américains, qui s’explique pour partie par la progression parfois fulgurante du secteur de la technologie, difficile de trouver de nouvelles idées.
Certains doivent même se demander s’il n’est pas temps de sortir. D’autres se demandent peut-être si de nouveaux paradigmes n’émergent pas et si l’on n’est pas qu’au début d’histoires de croissance majeures à la « Amazon ».
Sélectionner des valeurs suppose de faire attention à au moins deux choses (outre le fait que les actions sont une option à considérer compte tenu de son profil de risque) : le prix que l’on paie et la qualité du « business model ».
Pour apprécier ces deux paramètres, les investisseurs peuvent s’appuyer sur deux critères intégrés par les équipes de recherche actions de Morningstar : la valorisation (décote sur l’estimation de juste valeur exprimée par les étoiles Morningstar) et le « Moat » (l’avantage concurrentiel et sa perspective d’évolution).
Au sein des valeurs de technologie suivies par Morningstar (90), 12 se traitent aujourd’hui avec une décote de valorisation (4 ou 5 étoiles) alors qu’elles disposent d’un rempart concurrentiel à même de leur assurer une rentabilité du capital supérieur au coût de leurs ressources, selon nos analystes.
Douze firmes américaines attrayantes dans le secteur de la technologie
Source : Morningstar Direct
Pour lire nos analyses détaillées, nous vous invitons à cliquer sur le nom de chaque société (cette liste sera mise à jour très prochainement, merci de rafraîchir cet article régulièrement) :
Cognizant Technology Solutions
Salesforce.com
Splunk
Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus.
© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.