Le fonds T. Rowe Price Global High Yield a nommé un nouveau gérant pour succéder à Mark Vaselkiv, responsable de cette stratégie pendant deux décennies. Cette stratégie bénéficie d’une équipe large et expérimentée et d’un process solide, qui lui vaut une note « Silver » pour les parts les moins chargées, tandis que les parts les plus chères sont notées « Neutral ».
Vaselkiv reste chez T. Rowe Price et continue de servir comme co-directeur des investissements (CIO) et membre du comité d’allocation.
Rodney Rayburn et Michael Della sont maintenant co-gérants de la stratégie. Rayburn a été nommé en janvier 2019 et Della est co-gérant depuis 2015. Rayburn était gérant du fonds T. Rowe Price Credit Opportunities depuis juillet 2015.
L’équipe en charge de cette stratégie continue de mettre en œuvre un process multi-couches, en combinant une approche « bottom-up » de sélection des émetteurs d’obligations et « top-down » partant de l’analyse macro-économique.
Le portefeuille exprime des convictions marquées, certaines positions étant même hors indice de référence, avec jusqu’à 3% d’actions dans le fonds.
Nous apprécions également le fait que la société de gestion place les intérêts des porteurs de parts au premier plan.
C’est notamment le cas lorsqu’elle décide de fermer le fonds aux nouvelles souscriptions et par le maintien de frais de gestion modérés.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.