LafargeHolcim sous-évalué malgré les progrès réalisés

Nous abaissons notre estimation de juste valeur de 61 à 58 francs suisses par action.

02.03.2020
Facebook Twitter LinkedIn

LafargeHolcim a clôturé l’exercice 2019 l’exercice avec des résultats solides. La croissance organique est ressortie à 3% et l’EBITDA récurrent affiche une progression de 6,5%.

La société espère maintenir cette dynamique en 2020, avec une croissance organique comprise entre 3% et 5% et une croissance de l’EBITDA récurrent supérieure à 5%.

Nous pensons que le cimentier devrait atteindre le point bas de sa fourchette de prévision de croissance et enregistrer un EBITDA récurrent relativement stable, tenant compte de l’impact du coronavirus à court terme, en particulier en Asie.

Nous avons légèrement revu à la baisse nos prévisions. Nous avons également intégré le fait que le fonds de pension maison affiche un déficit de 1,3 milliard de francs suisses, ce qui nous conduit à abaisser notre estimation de juste valeur de 61 à 58 francs suisses par action. Nous maintenons notre avis d’un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat »).

L’environnement actuel est particulièrement difficile, avec un impact significatif du coronavirus sur l’activité en Chine qui affecte nombre d’autres pays. Cela dit, nous estimons que la demande sous-jacente demeure toujours solide.

L’action nous semble sous-évaluée, offrant un couple rendement-risque que nous jugeons attrayant pour les investisseurs ayant un horizon d’investissement long.

Les craintes de ralentissement économique, voire de récession, ont pesé sur le titre et ont été exacerbées par l’épidémie.

Un environnement économique moins favorable peut ralentir la demande à court terme. Nous pensons toutefois que la demande sur le long terme est bien orientée au regard des besoins d’investissement dans des projets d’infrastructures dans de nombreux pays émergents, ainsi que dans les pays développés à travers les programmes de rénovation.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur