Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Focus Fonds : JPM Japan Equity

Une équipe de gestion et un process solide appliqué avec consistance au fil des ans confortent notre opinion positive sur ce fond.

Facebook Twitter LinkedIn

Une équipe de gestion et un process solide appliqué avec consistance au fil des ans confortent notre opinion positive sur le fonds JPM Japan Equity.

Selon le niveau des frais et la performance relative à l’indice de référence, les parts les moins chères sont notées « Silver » et les parts les plus chères « Bronze » ou « Neutral ».

Nicholas Weindling est le gérant principal de ce fonds depuis 2007. Il est soutenu par une équipe de professionnels stable, composée de 13 gérants. L’équipe actions japonaises comprend également 17 analystes sectoriels, ce qui en fait l’équipe la plus importante pou ce type de stratégie au sein des fonds que nous suivons.

La stratégie vise une exposition aux valeurs de qualité et de croissance, sur la base d’une classification propre à JPMorgan AM qui est également utilisée pour les fonds d’actions émergentes et d’Asie-Pacifique.

Cette stratégie sans contraintes exploite pleinement les capacités d’analyse de l’équipe et se concentre sur les meilleures idées d’investissement.

Les actifs sous gestion ont bondi en trois ans de 3,7 à 10,1 milliards de dollars, mais le portefeuille a réussi à maintenir un niveau de liquidité satisfaisant et un nombre de positions relativement stable.

Le fonds a fait l’objet d’une fermeture partielle (« soft close ») en juin 2018. Nous continuons de suivre avec attention la capacité du fonds mais n’avons pas d’inquiétude particulière à ce stade.

Les résultats ont été de qualité. Entre le 1er septembre 2015 et le 31 mars 2020, la part C (clean share class) affiche une performance de 6,76% en rythme annualisé, battant l’indice TOPIX de 375 points de base. Le fonds se positionne dans le sixième percentile de la catégorie des actions japonaises de grande capitalisation.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -