L’activité de transport de personnes d’Uber Technologies a été fortement impactée par la pandémie de covid-19, avec une demande qui a chuté en mars.
Mais cette baisse d’activité a été plus que contrebalancée par les livraisons de repas, ce qui a permis au groupe d’afficher de bons résultats au cours du premier trimestre 2020.
Les mesures de confinement ont soutenu la demande de livraison de repas, ce qui, selon nous, renforcera davantage le rempart concurrentiel d’Uber à travers son effet de réseau durant la phase de reprise de l’économie.
Nous avons augmenté nos chiffres de réservations et ajusté nos prévisions de chiffre d’affaires pour le secteur des livraisons de repas, portant notre estimation de la juste valeur de 45 à 48 dollars par action.
Bien que le titre a surperformé l'indice Morningstar US Market depuis le début de l'année et ait bondi de 7% après Bourse, nous pensons qu'il y a encore un potentiel de hausse important.
Toutefois, nous ne pensons pas à ce que le cours de Bourse se rapprochera de notre estimation de juste valeur tant qu'il n'y aura pas d'indications d'un redressement durable de l'économie.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.