Dans l’univers obligataire, trouver des fonds relativement bon marché qui créent durablement de la valeur pour les investisseurs n’est pas toujours chose aisée comme l’ont montré les travaux de recherche de Morningstar (lire notre analyse).
L’importance des frais de gestion dans les performances à travers un cycle de marché est conséquente.
Dans l’univers des fonds d’obligations globaux diversifiés, dont les fonds flexibles, nous avons sélectionné trois fonds disposant d’une note positive de la part des analystes Morningstar et dont les frais (souvent pour leur part institutionnelle) sont modérés.
Ces fonds ont d’ailleurs tous fait mieux que leur moyenne de catégorie sur longue période (5 ans) et tous se classent dans le premier décile de leur catégorie.
Nous citons ici les noms des fonds. Ces noms sont cliquables et renvoie vers la dernière synthèse publiée par les analystes de Morningstar en charge de leur suivi.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.