Disney fait face à de nombreux défis

Le titre sort de notre liste de valeurs préférées après la progression du cours de Bourse.

Neil Macker 03.06.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Nous ne considérons plus Disney comme une de nos meilleures idées. L'action se négocie désormais en territoire 3 étoiles par rapport à notre estimation de la juste valeur inchangée de 130 dollars par action.

Le cours de l'action de Disney a gagné 17% en avril et en mai, surperformant l'indice Morningstar US Market Index et le S&P 500, qui étaient respectivement en hausse de 16% et 14%.

Alors que les actions se sont redressées par rapport aux creux de mars, la société est toujours confrontée à l'impact de la pandémie de coronavirus, car les sports américains sont toujours fermés, les parcs aux États-Unis restent fermés et les cinémas du monde entier n'ont pas encore rouvert.

Nous nous attendons à ce que ces facteurs s'inversent lentement au cours des prochains mois, mais ils continueront de peser lourdement sur les résultats de l'exercice 2020 avec un impact résiduel sur l'exercice 2021.

Du côté positif, les plateformes de vente directe aux consommateurs de Disney ont profité du fait que les consommateurs restent chez eux , Disney + ayant recruté plus de 54 millions d'abonnés au cours de ses six premiers mois.

Avec le déploiement de Disney + en Europe du Nord et en Amérique latine avant la fin de 2020 et en Asie en 2021, le service devrait être en mesure de maintenir son élan tant que Disney pourra maintenir le pipeline de contenu avec de nouvelles émissions et de nouveaux films.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Neil Macker  est analystes actions chez Morningstar.