Une équipe de la dette des marchés émergents dirigée par deux vétérans de l'industrie, la profonde expérience du chef de file Bart van der Made, combinée à un processus éprouvé et à un bilan admirable nous donnent une forte conviction pour le fonds Neuberger Berman Emerging-Market Debt Hard Currency.
Dans le cadre de notre système de notation renforcé, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative attendue par rapport à l'indice de référence, la notation Morningstar des anlaystes pour le fonds a été relevée à « Gold » pour ses parts les moins chères, tandis que les plus chères sont notée « Silver » ou « Bronze ».
Notre forte conviction repose sur l’équipe chevronnée de spécialistes de la dette des marchés émergents de Neuberger Berman.
L'équipe de 30 experts est dirigée par les vétérans Rob Drijkoningen et Gorky Urquieta, qui ont environ trois décennies d'expérience et, avant de rejoindre cette entreprise, ont appliqué avec succès une approche similaire chez NN IP depuis 2000.
Van der Made, gestionnaire principal de cette devise forte Le fonds et le co-gérant Mike Reyes étaient également des membres de longue date de l'équipe de NN IP avant de prendre les rênes ici depuis 2013. Les antécédents des gestionnaires chez NN (L) Renta Fund EMD Hard Currency étaient solides.
Une autre force de cette stratégie est son impressionnante processus. L'équipe se concentre sur la sélection « bottom-up » des pays, la gestion du bêta est « top down », le positionnement de la durée et l'allocation des entreprises jouant un rôle secondaire.
Le processus a été efficacement exécuté au fil du temps.
Sous van der Made, le fonds a bien performé face à ses pairs, se classant dans le décile supérieur de la catégorie Morningstar obligataire des marchés émergents mondiaux au cours des sept dernières années à fin mai 2020 (sur la base de sa classe d'actions clean I). Il a dépassé la plupart de ses pairs actifs et passifs, mais il n'était qu'à 2 points de base de battre son indice de référence, le JPM EMBI Global Diversified, sur une base ajustée au risque.
Plus récemment, le fonds n'a pas été à l'abri des turbulences provoquées par les coronavirus au premier trimestre 2020.
Les gérants ont été davantage axés sur la valorisation d’un point de vue « top-down » et ont été moins sensibles aux changements de la dynamique macro-économique.
Bien que cela ait contribué positivement historiquement, cela peut entraîner des écarts de performance par rapport aux pairs; par conséquent, il a sous-performé ces derniers entre le début de l'année et fin mai.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.