Focus Fonds : SLI European Smaller Companies

Un gérant chevronné et un process éprouvé appuient notre conviction.

Samuel Meakin 25.06.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Un gestionnaire expérimenté de petites capitalisations appliquant un processus éprouvé à un ensemble d'opportunités européennes fait de SLI European Smaller Companies un choix solide dans cette catégorie.

Dans le cadre de notre système de notation amélioré, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative attendue par rapport à l'indice de référence, la note des analystes Morningstar pour la part D passe de « Bronze » à « Silver ». Les autres parts sont notées « Silver » ou « Bronze », en fonction du coût.

Andrew Paisley a pris les rênes du fonds en août 2014. Il a commencé sa carrière d'investissement en 1999, et la grande majorité s'est concentrée sur les petites valeurs.

Alors que ses postes chez Edinburgh Fund Managers et Scottish Widows étaient tous deux axés sur les petites entreprises britanniques, il a géré un mandat paneuropéen chez Kempen, sur lequel il a bâti un solide bilan au cours d'une période d'environ cinq ans.

En mars 2020, Paisley a pris la tête de l'équipe des petites entreprises d'Aberdeen Standard Investments à la suite de Harry Nimmo, qui continue à agir en tant que responsable du processus d'investissement à l'échelle de l'équipe avec lequel il a eu un succès significatif dans la gestion des mandats britanniques à petite capitalisation pendant plus de deux décennies.

Bien que le nouveau rôle de Paisley implique une responsabilité supplémentaire, les ressources dédiées à cette stratégie restent appropriées.

L'équipe est divisée par orientation géographique, mais elle est unie par un processus d'investissement commun et un outil de filtrage quantitatif, qui fournit une base solide pour la stratégie.

Le modèle propriétaire évalue les titres en utilisant 13 facteurs qui tentent d'identifier les situations d'amélioration ou de détérioration, et les résultats aident à guider l'analyse fondamentale de l'équipe.

Cela comprend la vérification de la production du modèle, l'identification des principaux moteurs de croissance et la détermination de l'impact de ces changements sur l'entreprise.

Paisley construit ensuite un portefeuille de 40 à 50 actions, qui a tendance à avoir des biais de style qui reflètent l'importance des facteurs de momentum, de croissance et de qualité dans le modèle quant.

Paisley a démontré une cohérence d'exécution au cours de son mandat.Les performances jusqu'à la fin du mois de mai 2020 ont dépassé l'indice de référence du prospectus, l'indice de catégorie et la moyenne de la catégorie depuis la prise de pouvoir de Paisley.

Bien que le facteur croissance ait été un soutien, la sélection de titres a ajouté de la valeur dans la plupart des secteurs.
 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Samuel Meakin  est analyste fonds chez Morningstar.