Focus Fonds : Fidelity Emerging Asia

Une stratégie solide et bien différenciée.          

Facebook Twitter LinkedIn

Fidelity Emerging Asia présente plusieurs avantages, notamment une approche différenciée ainsi qu'un gérant expérimenté entouré d'une équipe d'analystes approfondie.

La plupart des parts, y compris la part Y-Acc-USD, continuent de mériter la note des analystes Morningstar « Bronze », tandis qu'une parts moins chère et une plus chère obtiennent respectivement des notes « Silver » et « Neutral ».

Teera Chanpongsang mène cette stratégie depuis sa création en avril 2008. Chanpongsang apporte une riche expérience à cette offre, après avoir passé l'ensemble de sa carrière de 26 ans en investissement chez Fidelity.

De plus, il a affiché de solides résultats sur un certain nombre d’autres stratégies, notamment l’OEIC Fidelity Asia au Royaume-Uni, qu’il continue de gérer aujourd’hui et dont les participations se chevauchent généralement à plus de 60% avec cette offre.

Chanpongsang est soutenu par la grande équipe Asie-Pacifique ex-Japon de Fidelity de 50 analystes, et nous pensons qu'il a fait un excellent travail en tirant parti des vastes ressources analytiques dont il dispose.

Ce n'est pas une offre d'actions typique de l'Asie-Pacifique hors Japon. Chanpongsang se concentre plutôt sur les marchés où le produit intérieur brut par habitant est relativement faible, mais avec des perspectives de croissance du PIB à long terme relativement élevées.

Essentiellement, cela signifie exclure les marchés asiatiques développés tels que la Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong et Singapour de l'univers d'investissement et se concentrer à la place sur la Chine, l'Inde et les pays de l'ASEAN, y compris les marchés frontières comme le Vietnam.

En effet, en mai 2020, le portefeuille détenait une participation combinée de 74% en Chine et en Inde, bien au-dessus des 53% de l'indice de la catégorie MSCI AC Asia ex Japan. Le portefeuille ultime de 80 à 100 actions est principalement investi dans des entreprises de croissance de qualité - avec des équipes de direction bien alignées - mais Chanponsang est également disposé à investir dans des opportunités de restructuration axées sur la valeur.

Alors que la nature différenciée de la stratégie rend les comparaisons difficiles par rapport à l'indice de catégorie large, il a néanmoins produit de solides rendements à long terme.

Depuis la création du véhicule d'octobre 2008 à juin 2020, le rendement annualisé de 10,8% de la part Y-Acc-USD a battu le rendement de 8,2% de l'indice et 94% de ses pairs de la catégorie d'actions en Asie hors Japon.

Bien que la forte exposition du véhicule aux économies émergentes d'Asie ait - et continuera probablement à - stimuler la volatilité à certains moments par rapport à l'indice et à ses pairs, il est probable qu'elle soit bénéfique pour les investisseurs sur le long terme.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Andrew Daniels, CFA, CMA  Andrew Daniels, CFA, CMA, est analyste fonds chez Morningstar.