Shopify a publié des résultats très au-dessus de nos attentes et du consensus, alors même que la direction a de nouveau refusé de fournir des prévisions pour le prochain trimestre.
Le volume brut de marchandises, ou GMV, est en plein essor et les ventes incitatives dans les solutions marchandes, en particulier les paiements, génèrent des résultats.
Shopify continue de bénéficier (évidemment bien plus que ce que le consensus n’avait prévu) des mesures de confinenement qui ont poussé les consommateurs vers le commerce en ligne, ce que nous voyons comme une accélération d'une tendance séculaire.
Le Shopify Fulfillment Network est susceptible de gagner en popularité auprès des clients et devrait contribuer à générer une forte croissance du chiffre d'affaires au cours de la prochaine décennie à notre avis.
Nous voyons également une marge de pénétration dans les paiements, les expéditions et les capitaux.
Sur la base des résultats et des commentaires de la direction, nous avons ajusté notre modèle pour inclure une croissance plus rapide et de meilleures marges. Nous étions environ 2% au-dessus du consensus pour le chiffre d’affaires à venir pour 2020 et 2021, ce qui contraste avec notre estimation de juste valeur, et met clairement en évidence la tension entre une solution solide avec des fondamentaux solides et la prime de valorisation.
Nous relevons très fortement notre estimation de la juste valeur à 468 dollars par action, contre 238 dollars, sur la base d'une croissance et d'une rentabilité plus élevées tout au long de nos prévisions. L’action se négociant à 1.058 dollars, nous considérons que l'action est surévaluée.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.