Le fonds T. Rowe Price Global Technology est une proposition intéressante dans un secteur où la gestion active peut briller. Sa note des analystes Morningstar est passée de « Neutral » à « Bronze » pour toutes les parts.
La stratégie a su naviguer efficacement à travers les changements de personnel. Alan Tu a pris la relève en avril 2019, lorsque son prédécesseur est parti pour gérer le fonds T.Rowe Price New Horizons.
Deux analystes clés ont été promus à des rôles différents et quelques analystes en dehors des États-Unis sont partis. Cependant, la société a embauché un analyste technologique avec 22 ans d'expérience dans l'industrie des logiciels critiques et a pourvu les postes vacants.
Bien que ces changements soient encore récents, les 22 analystes qui contribuent à la stratégie ont une expérience moyenne de sept ans au sein de l’équipe, et la continuité de la recherche est préservée même lorsque les principaux contributeurs sont passés à d'autres rôles internes.
La flexibilité de la stratégie est un argument important. Elle peut investir au-delà des sociétés de technologie pure dans l’indice MSCI ACWI / Information Technology par rapport auquel elle est jugée, en capitalisant sur les forces analytiques de T. Rowe dans des secteurs connexes tels que les communications et la consommation discrétionnaire.
Les meilleures idées incluent des participations hors benchmark bien choisies telles qu'Amazon, Facebook, Alibaba et d’autres, mais son avantage ne s'arrête pas aux chouchous de la technologie.
La diligence raisonnable de T. Rowe à l'égard des entreprises privées - y compris une poignée de titres de taille prudente dans ce portefeuille et des recherches plus larges sur d'autres - aide l'équipe à garder un œil sur la dynamique concurrentielle du secteur et lui donne une longueur d'avance dans la détermination des gagnants séculaires à long terme.
Les petites et moyennes capitalisations permettent aux analystes de suivre les entreprises tout au long de leur cycle de vie. Alan Tu lui-même, basé à San Francisco, a suivi de près de nombreuses entreprises depuis qu'elles étaient privées.
Il était ainsi à l'aise pour acheter CrowdStrike, entreprise de logiciels pour terminaux, au premier trimestre de 2020, car le cours de son action a chuté en raison de ses engagements pré-IPO, une décision qui a porté ses fruits. Alors que la stratégie digère ses récents changements de personnel, ses nombreux avantages devraient porter ses fruits avec le temps.
© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.